Test de grossesse

Test grossesse stylo


Le test de grossesse stylo ou bâtonnet est celui qui est le plus souvent vendu aux femmes qui pensent être enceintes.
Il est très pratique et donne une réponse fiable rapidement.

Présentation

Comme son nom l’indique, il se présente sous la forme d’un style d’environ 15 cm de long. A l’une de ses extrémités, il y a un capuchon en dessous duquel se situe une bande destinée à recevoir les urines à analyser.
Les tests urinaires de ce type disposent d’une fenêtre de « résultat » et d’une fenêtre « test » en qui permet de vérifier que le test a été fait dans les meilleures conditions. Si rien ne s’affiche dans la fenêtre « test », votre test n’est pas valable. Il faudra le refaire.
Contrairement aux tests bandelettes, vous n’avez pas à recueillir vos urines dans un récipient. Il est donc extrêmement pratique.

Utilisation

Pour utiliser ce type de test, attendez d’avoir quelques jours de retard (même si la majorité d’ente eux sont sensibles dès 8 jours après la fécondation). Ceci pour éviter de vous ruiner en tests de grossesse.
Retirez le capuchon à l’extrémité du test et lors de la première miction matinale de préférence, placez l’embout du test sous le jet de vos urines pendant au moins 5 secondes (ou plus selon modèle, lisez bien la notice).
Vérifiez bien que la fenêtre de « test » est valide.
Replacer le capuchon, posez le test bien à plat pendant 5 minutes puis lisez le résultat dans la fenêtre de résultat.
Certains modèles montrent un signe « plus » ou un signe « moins », d’autres indiquent clairement « enceinte » ou « pas enceinte ».
Les tests les plus performants indiquent même l’âge de votre grossesse en semaines. C’est le cas certains tests de la marque Clearblue en particulier. C’est une indication qui peut se révéler très utile aux utilisatrices.

Prix

Les tests urinaires stylo coûtent entre 5 et 15€ selon la marque et la quantité d’unités si vous achetez un lot.

Paola - Janvier 2013
Site réalisé avec SPIP | Tous droits réservés 2013 TestGrossesse.Net