Test de grossesse

Test de grossesse fiable


Le test de grossesse sanguin fait en laboratoire est le plus fiable de tous.
Mais il est possible d’affirmer que tous les tests de grossesse urinaires sont fiables à 98% ou 99% selon les marques et les modèles. Ce qui peut faire la différence c’est la façon dont vous les avez réalisés.

En effet, les conditions d’utilisation peuvent mettre en péril la fiabilité de votre test.

Ce qui rend votre test moins fiable


-  Vous testez vos urines dans la journée ou le soir : en cas de grossesse très jeune, le test ne pourra pas détecter l’hormone de grossesse.

-  Vous faites votre test trop tôt après les rapports sexuels potentiellement fécondants. Les tests sont capables de détecter une grossesse environ 10 jours après la fécondation.

-  Vous n’avez pas vérifié la fenêtre de contrôle du test. Pour un test bandelette il faut observer au moins une barre. Pour les tests stylo, il y a une fenêtre de test qui doit faire apparaître une barre.

Votre test est positif

Quand votre test est positif, quelque soit le type de test choisi, il n’y a aucun doute, vous êtes enceinte.
Il faudra alors prendre contact avec votre médecin et faire une prise de sang. Le taux d’hormone de grossesse dans vos urines donnera une idée bien précise de l’âge de votre grossesse et donc de la date de naissance de votre futur enfant.

Votre test est négatif

Il se peut que vous soyez enceinte et que vous ayez fait le test trop tôt. Attendez quelques jours et si vos règles ne réapparaissent toujours pas refaites un test. Nous vous conseillons alors de faire aussi un test sanguin.
Si vos règles font leur apparition, alors il faudra attendre la fin du cycle prochain pour savoir si vous êtes tombée enceinte.

Paola - Janvier 2013
Site réalisé avec SPIP | Tous droits réservés 2013 TestGrossesse.Net