Test de grossesse

Test bandelettes


Le tests de grossesse bandelettes sont commercialisés sur le net et en pharmacie mais ce ne sont pas ceux que les femmes utilisent le plus souvent.
Très pratiques et très fiables, ils ont le grand avantage d’être très économiques. Les tests bandelettes sont utilisés généralement par les femmes qui doivent attendre plusieurs mois avant de tomber enceintes.

Présentation

Les tests bandelettes sont toujours vendus par lot de 5, 10 ou 20 bandelettes avec ou sans sachet récepteur des urines.
Les bandelettes sont de fines languettes cartonnées, réactives à l’hormone de grossesse. Une marque « MAX » permet de faire tremper la bandelette suffisamment pour que le test fonctionne.

Utilisation

Les bandelettes peuvent être utilisées comme un test de grossesse précoce car certaines sont sensibles dès 10 mIU. On les utilisera de préférence le matin.
Pour réaliser votre test, lavez-vous très soigneusement les mains et recueillez dans un récipient propre l’équivalent de la moitié d’un verre à moutarde d’urine.
Laissez tremper une bandelette dans vos urines jusqu’au trait « MAX » pendant quelques secondes.
Poser le test à plat et attendez de lire le résultat. Selon les marques le temps d’attente peut varier mais il faudra rarement attendre plus de 5 minutes.
Si le test est positif il y a deux barres, si il est négatif il n’y a qu’une seule barre.
Attention, votre test n’est pas valable si il n’y a aucune barre. En effet, la première barre est la barre de test qui garantit que votre test a été réalisé dans de bonnes conditions. Refaites le test avec une nouvelle bandelette si la barre de test n’est pas apparue.

Prix

Les tests bandelettes sont de loin les moins chers du marché.
Ils sont vendus par lot et le prix à l’unité est d’environ 0,80€, soit 8€ le lot de 10 bandelettes.

Paola - Janvier 2013
Site réalisé avec SPIP | Tous droits réservés 2013 TestGrossesse.Net